Habitants, usagers: les dispositions prises pour la continuité de service

Malgré le contexte actuel, la CAPI s’organise pour assurer la continuité des services essentiels sur le territoire. Les services de l’agglomération restent joignables par e-mail et/ou par téléphone pour les usagers. Retrouvez l’ensemble des contacts et informations pratiques ci-dessous.

Un service d’information d’inscription est mis en place uniquement pour les professionnels indispensables à la gestion de la crise.
Les parents intéressés par ce mode de garde peuvent contacter les deux numéros suivants, de 8 h 30 à 17 heures :
– 04 74 27 24 28

– 04 74 27 39 21
Et 24h/24h sur la messagerie : directionpe@nullcapi38.fr
Plus d’informations sur : https://capi-agglo.fr/coronavirus-nouvelles-mesures-capi/

– Suspension de la vente de titres de transport à bord des lignes du réseau RUBAN. La boutique en ligne reste à votre disposition et vous pouvez également acheter vos titres via les bornes de rechargement.
– L’accès au véhicule s’effectue uniquement par les portes centrales et arrières du véhicule.
– Les Points Infos Ruban sont fermés au public. Une permanence téléphonique est maintenue pour répondre aux clients :
Point Info Ruban à Bourgoin-Jallieu au 04 74 28 04 99
Point Info Ruban à Villefontaine au 04 74 96 48 07
Point Info Ruban à L’Isle d’Abeau au 04 74 18 20 38.

– Centrale de réservation ouverte de 9h à 12h et de 13h à 17h
– Toutes les informations sur : www.rubantranport.com

– Interventions : dans le cadre des circonstances exceptionnelles actuelles, les interventions se restreignent aux situations urgentes.
– Fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’accueil physique du public de la SEMIDAO.

– Pour joindre la SEMIDAO :
Accueil téléphonique : 04 74 96 32 20
Site internet pour les démarches en ligne (résiliation/ abonnement/paiement de votre facture/ transmission de votre relevé) : www.Semidao.fr
-Pour contacter la Direction de l’eau et l’assainissement CAPI
Yves Coque : ycoque@nullcapi38.fr / 06 30 32 52 43

Le SMND organise le service de collecte en porte à porte des seules ordures ménagères avec les principes suivants :
  • Pour les communes concernées,  la collecte des bacs jaunes est interrompue jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux habitants de conserver au maximum ces déchets à leur domicile (papiers, emballages recyclables et verres).
  • Pour la collecte des ordures ménagères, un service réduit est mis en place pour l’ensemble des communes de la CAPI.
Les services du SMND ont travaillé sur un planning de collecte (du lundi 23 mars au vendredi 10 avril 2020) à consulter ici. Il est possible que la situation évolue, vous êtes donc invités à consulter régulièrement les dernières actualités sur le site du SMND pour vérifier le maintien du jour de collecte sur votre commune.
  • Pour les bacs d’ordures ménagères des copropriétés, ceux-là seront laissés sur les trottoirs, durant cette période. La présence des sociétés de nettoyage étant incertaine, cette mesure facilitera la collecte.

Pendant cette période de confinement, les équipes de collecte adaptent le service, et ce malgré des effectifs réduits, des risques et des conditions de travail difficiles.

• Pour préserver la santé des agents, il est demandé à l’ensemble des habitants d’appliquer quelques gestes pour freiner la propagation du virus.
La fermeture de l’ensemble des déchetteries du territoire et de l’accueil du public dans les locaux du SMND (sites Heyrieux et Bourgoin-Jallieu), à compter du mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, la vente ou la livraison de bacs, la vente de composteurs et les dossiers d’inscription en déchèterie ne pourront être réalisés.
Retrouvez toutes les informations sur www.smnd.fr et leurs dernières actualités sur www.smnf.fr/COVID-19

• Développement durable, PDIPR, espaces naturels :
Florent DUCLOS : 06 46 63 18 92.
• Agriculture, SIM
Anne-Marie LAGOUTTE : 06 14 07 36 57
• Transition énergétique
Pour toute question sur le service MA RENO, le Conseil en Energie Partagé :
Sébastien Delmas : sdelmas@nullcapi38.fr : 06 35 37 58 16

• Le Vellein, scènes de la CAPI

Pour toute les questions concernant les modalités de remboursements de billets ou d’échanges, Le Vellein, scènes de la CAPI prendra directement contact avec les spectateurs à la reprise de son activité.

Pour toutes les questions administratives et de billetterie :
Anne-Cécile CHINOTTI : 06 89 09 81 77
Pour les questions techniques :
Jean-Patrick MAFFRE : 06 89 09 81 26
Pour les questions concernant le pôle des publics et l’action culturelle :
Eve DOMENACH : 06 46 63 17 47

• Le réseau des médiathèques

Pour toute question, privilégiez le formulaire de contact sur le portail des médiathèques CAPI :

Le Golf public CAPI des 3 Vallons et les piscines CAPI sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Pour toute question :
Stéphane CHEMIN : schemin@nullcapi38.fr

Pour toute question sur la programmation 2020 du contrat de ville (modalités de versement des aides) :
Gabriela DE LA HOZ : 07 50 12 32 56
Laurie POENSIN-CAILLAT : 06 22 57 21 62
E-mail : prog-contrat-ville@nullcapi38.fr

Pour toute question sur le logement social lié à la commission de coordination à destination des ménages prioritaires :
Audrey BERNARDIN : 06 77 25 72 49 ; CommissionSociale@nullcapi38.fr

Pour les anomalies liées à l’espace public, merci de privilégier les formulaires de contacts suivants :
• Éclairage et feux de signalisation (pannes, accidents) ; Voirie (trous, panneaux HS, autres anomalies sur la chaussée)

• Espaces verts (arbres dangereux…) ; Propreté

Pour toute question :