La CAPI soutient les producteurs du territoire

En ces temps de confinement et de crise sanitaire, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est aux côtés des producteurs du territoire.

L’activité agricole a toute sa place sur le territoire de la CAPI. En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, il est plus que jamais indispensable pour la CAPI de soutenir le travail et l’engagement quotidien des agriculteurs locaux en mettant à disposition des habitants une liste de producteurs du territoire ouverts durant le confinement.

Les objectifs :

  • Accompagner les producteurs locaux en cette période de crise sanitaire en facilitant leur mise en relation avec les habitants qui cherchent à s’approvisionner en produits frais et de saison, à proximité de chez eux ;
  • Aider les Capisérois à préserver leur santé en mangeant local et frais et par la même occasion protéger l’environnement en réduisant l’empreinte écologique ;
  • Encourager l’économie locale et permettre aux agriculteurs locaux de vivre de leur activité dans ce contexte de Covid-19 et de crise économique.
Sur le site web de la CAPI, une liste des producteurs du territoire permettant de s’approvisionner en fruits, légumes, viandes, produits laitiers, miel et autres produits locaux a été réalisée et est consultable ici.

Ceux qui ont un jardin ou une jardinière peuvent également aller chercher leurs plants de légumes, aromatiques, fleurs, rosiers, arbustes …. chez les horticulteurs et pépiniéristes du territoire qui sont en activité et proposent leurs produits.
Les achats de semences et plants ont été rajoutés dans la liste des achats faisant partie des premières nécessités, entrant donc dans les dérogations de déplacements.

Tous les producteurs présentés sont en activité actuellement et ont des produits à commercialiser.

En cette période de Covid-19, ils ont adapté leurs modes de vente (commande par mail, préparation de panier ou cagettes, etc), tout en respectant les gestes barrières.

Les personnes intéressées peuvent les contacter en direct pour connaître les dispositifs de vente et de distribution.