Conservatoire Hector Berlioz CAPI

Votre Conservatoire Hector Berlioz CAPI fête ses 50 ans cette année. Pour célébrer ce demi-siècle, nous vous offrons une saison culturelle exceptionnelle ! Alors, à vos agendas, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles … avec une double programmation !

La programmation professionnelle, une passion nommée musique

La programmation professionnelle sera marquée par la création de l’Ensemble Instrumental Hector Berlioz. Celui-ci s’inscrit dans un élan artistique que le conservatoire souhaite donner à l’enseignement. Il sera composé d’une vingtaine de musiciens, principalement des enseignants du conservatoire ainsi que des invités solistes prestigieux. Ils proposeront un répertoire allant du 18e au 20e siècle.

Ce nouvel ensemble donnera plusieurs concerts phares dans l’année, sous la direction d’Éric Geneste, directeur du Conservatoire.

Ne manquez pas le samedi 15 octobre 2022, un concert autour de Bach et Stravinsky, notamment les concertos réunissant 4 pianos sur scène, puis le 21 janvier 2023 avec la 4e symphonie de Mahler.

Notons enfin un concert voix le mardi 14 mars 2023, avec « La voix humaine » de Poulenc, une tragédie lyrique d’après une pièce de Cocteau.

Par ailleurs, l’idée est de proposer des projets qui se démarquent, comme le concert de musiques électroacoustiques, sous la forme d’un concert de haut-parleurs.

Pour vivre des fins de semaines tout en douceur, des concerts de musiques de chambre seront donnés les dimanches matin, à 11h.

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici : dépliant saison.

 

 

 

La programmation pédagogique, place aux jeunes talents

La programmation pédagogique sera tout aussi riche et mettra la voix à l’honneur avec l’opéra pour enfants : « Les enfants du Levant » d’Isabelle Aboulker le samedi 6 mai 2023, et un conte musical participatif de Laurent Elbaz, avec les enfants du conservatoire, les 12 et 13 juin 2023.

Les arts vont se rencontrer, comme lors de la comédie ballet d’après Lully et Molière prévue le vendredi 3 mars 2023, croisant musique, danse et théâtre.

Retrouvez aussi des musiques anciennes, du jazz ou encore les orchestres à vent et symphoniques, lors de rencontres, stages et bals.

Ne manquez pas les concerts « Sandwichs », de grands élèves proposeront des récitals à l’heure du déjeuner, histoire d’agrémenter le jambon-beurre tiré du sac de quelques notes de musique ! Ils auront lieu les jeudis 1er décembre 2022 et 23 mars 2023, de 12h à 13h – dans le hall du Centre administratif de la CAPI à L’Isle d’Abeau (réservation obligatoire dans la limite des places disponibles).

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici : dépliant saison.

 

 

 

 

En pratique

COMMENT RÉSERVER MES PLACES ?

Crédit photo haut de page : CAPI, Tit’Célou, Pixabay.

puce Actualités à la une

2 Déc. 2022
24 Nov. 2022