Confinement : le point sur les services de la CAPI

Suite aux annonces présidentielles et gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus sur le territoire français, la CAPI vous présente les différentes mesures prises à compter du vendredi 30 octobre 2020.

La CAPI continue d’être présente pour ses habitants et l’ensemble des agents resteront mobilisés sur le terrain ou en télétravail pour assurer leurs missions de service public dans le respect des gestes barrières et dans la limite des contraintes sanitaires.

Les équipements culturels

L’ensemble des équipements culturels de la CAPI sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre et tous les événements ou animations organisés par ses équipements sont annulés :

• SMAC Les Abattoirs ;
  • Le Vellein, scènes de la CAPI et la salle de l’Isle :

Si le théâtre est fermé au public jusqu’à nouvel ordre, les résidences d’artistes poursuivent leur activité durant ce mois de novembre avec les compagnies de danse LA VOUIVRE et le COLLECTIF ÈS, la compagnie de théâtre TRAVERSANT 3 et la compagnie de cirque COLLECTIF PETIT TRAVERS.

Pour rappel, durant cette période de confinement, aucun spectacle ni atelier n’auront lieu. Le Vellein, scènes de la CAPI, met en place actuellement le remboursement des spectacles de novembre ainsi que du spectacle LA COMBATTANTE MU GUIYING du 19 janvier 2021.

Le public concerné par ces remboursements doit faire parvenir au Vellein un RIB impérativement avant le 15 novembre 2020 :

Par mail : spectaclesannules-levellein@nullcapi38.fr

Par courrier : Le Vellein, scènes de la CAPI – BP 3 – 38091 Villefontaine Cédex

Par dépôt : dans notre boîte aux lettres.

Le Vellein reste joignable au 04 74 96 78 96 du lundi au vendredi de 13h00 à 17h00.

• Le réseau des médiathèques CAPI :
    Médiathèque CAPI à Bourgoin-Jallieu
    – Médiathèque CAPI Champfleuri à Bourgoin-Jallieu
    – Bibliothèque CAPI à Four
    – Médiathèque CAPI à Ruy-Montceau
    – Médiathèque CAPI Claudie Gallay à Saint-Savin
    – Médiathèque CAPI à Saint-Quentin-Fallavier
    – Médiathèque CAPI à Villefontaine
    – Bibliothèque CAPI à Vaulx-Milieu
    – Médiathèque CAPI Agnès Varda à L’Isle d’Abeau
    – Médiathèque CAPI André Malraux à La Verpillière
    – Médiathèque CAPI à Meyrié.

Néanmoins, à compter du 17 novembre 2020, les équipes CAPI se mobilisent pendant le confinement pour vous proposer un service de retrait des documents uniquement sur rendez-vous.
Plus d’informations ici : https://capi-agglo.fr/nouveau-service-de-retrait-mediatheques-capi/

• Concernant le Conservatoire Hector Berlioz, les cours ne reprennent pas en présentiel sauf pour les élèves de 3e cycle, les CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) et les élèves de classe préparatoires.

Les équipements sportifs de la CAPI

Les équipements sportifs de la CAPI sont tous fermés au public :

• Piscine Fondbonnière à L’Isle d’Abeau (sauf exceptions, cf plus bas)
  • Piscine Saint-Bonnet à Villefontaine
  • Piscine Bellevue à Saint-Quentin-Fallavier
  • Piscine Tournesol à Bourgoin-Jallieu
  • Le Golf public CAPI des 3 Vallons à L’Isle d’Abeau (sauf pour les groupes scolaires et périscolaires).

Les publics scolaires et les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées restent accueillis sur une plage horaire spécialement dédiée tous les mercredis de 14h à 17h à la piscine CAPI Fondbonnière à L’Isle d’Abeau.

Ce créneau sera ouvert uniquement à ce public spécifique sur présentation d’un justificatif à partir du mercredi 4 novembre 2020.

Les équipements Petite Enfance

Toutes les crèches de la CAPI restent ouvertes pendant le confinement.
Néanmoins, la CAPI pourrait être amenée à fermer des structures si les conditions sanitaires ou des contraintes de sécurité l’exigeaient.

Les Relais Assistants Maternels (RAM) fonctionnent mais les accueils collectifs sont momentanément suspendus.

Autre site accueillant du public

• L’Office de Tourisme CAPI et l’espace Carnot à Bourgoin-Jallieu.

Voirie

L’ensemble des travaux et chantiers publics engagés se poursuivent sur l’ensemble du territoire.

Transports, eau et collecte des déchets

Ces services continuent de fonctionner.

Pour toutes les dispositions prises par les délégataires de service de la CAPI, merci de vous référer directement à leurs sites :