Concours photo SMABB : « L’eau, source de biodiversité »

Pour la deuxième année, le Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Bourbre (SMABB) organise son concours photo sur le thème, cette fois-ci, de « L’eau, source de biodiversité » jusqu’au mardi 15 septembre 2020.


Le concours photo a pour objectif de mettre en valeur la diversité des espèces végétales et animales présentes dans la vallée de la Bourbre et leur interaction avec l’eau, sous toutes ses formes : rivières et ruisseaux, mares, étangs, lacs et pourquoi pas la pluie…

Le jury sera composé d’élus, d’agents et de partenaire du SMABB. Une dizaine de photos qui reflèteront la variété de la biodiversité du bassin versant de la Bourbre seront sélectionnés. 

Le vainqueur repartira avec un bon d’achat d’une valeur de 100€ pour acheter du matériel photographique et d’autres lots sont prévus pour un total de 300€. 

Pour participer c’est très simple, envoyer vos photos à l’adresse mail suivante : smabb@nullsmabb.fr, en indiquant vos coordonnées et le lieu de la prise de vue.

Ce concours s’inscrit dans le cadre du Contrat unique pour la restauration et la préservation des milieux de la vallée Bourbre, cofinancé par l’Union européenne via le fonds FEDER, l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Isère.

Le règlement complet du concours est présent sur le site du SMABB, à l’adresse suivante : https://smabb.fr/fr/nw/696386/246391/concours-photo-leau-source-de-biodiversite-jusquau-15-septembre

©Monique Laats