Cet été, vous avez rendez-vous avec la nature !

Pendant les vacances, venez-vous étonner, apprendre, ressentir et créer au contact des Espaces Naturels Sensibles.

Des moments authentiques en famille ou entre amis, qui nous rappellent que l’on a tous un rôle à jouer pour la biodiversité.

Elle est vitale pour nous tous, pour notre alimentation, notre santé et notre économie !

Les guides nature du Département de l’Isère vous donnent rendez-vous partout en Isère (programme complet ici : biodiversite.isere.fr ) et tout proche de chez vous, à la CAPI, sur l’Espace Naturel Sensible de l’étang de Fallavier et vallon du Layet :

• Mercredi 24 juillet (10h-17h) et Mercredi 21 août : spéciale « Enfants et familles »

Au programme :

Matin : balade « découverte du site » accompagnée d’un animateur  de 10h à 12h30 et stand nature avec petits jeux et ateliers sur les animaux et/ou jeux sensoriels.

Après-midi : course d’orientation de 14h à 17h, type rallye nature.

Et toute la journée : un stand « Sport santé » du service Jeunesse et Sport de la Direction de l’éducation, de la jeunesse et du sport du Département de l’Isère avec du matériel de réalité virtuelle.

Infos pratiques : prévoir des chaussures confortables, une protection solaire, de l’eau et un chapeau

• Dimanche 1er septembre (10h-12h30 ) : spéciale « oiseaux »

La migration a belle et bien commencé pour de nombreux oiseaux. A vos jumelles ! Venez observer l’avifaune présente sur l’étang et aux abords.

Infos pratiques : prévoir des chaussures confortables, une protection solaire,de l’eau , un chapeau et des jumelles si possible.

Pour toutes les animations, rendez-vous sur place à l’entrée du Parc « Levrat », 2 rue de la Buthière à Saint-Quentin-Fallavier.

Gratuit et ouvert à tous mais inscription nécessaire auprès de l’Office du Tourisme CAPI-Porte de l’Isère au 04 74 93 47 50.

Découvrez tous les espaces naturels de la CAPI sur Rando & découverte – Découverte Nature !