Sep

Visite des coulisses de la Médiathèque CAPI de Villefontaine pour les journées du patrimoine 2020

Médiathèque CAPI Centre Simone Signoret : Villefontaine

Une visite des coulisses de la Médiathèque CAPI de Villefontaine est organisé pour les journées du patrimoine 2020.

Avez-vous déjà rêvé de découvrir ce qui se passe dans les coulisses de votre  médiathèque et que l’on ne voit jamais ?

• La reliure
  • La réparation des livres
  • La chaîne documentaire

Des outils étranges aux noms exotiques (massicot, presse, boîte à relier, papier-japons, fantômes), des professionnels passionnés qui désherbent et bullettinent dans les magasins. Aucun rat de bibliothèque ne sera maltraité lors de cette présentation.

Nous vous attendons pour une visite guidée des sous-sols, une découverte d’un métier du patrimoine tout près de chez vous.

La culture ça se travaille !

• De 10h à 12h
  • À partir de 10 ans
  • Port du masque obligatoire
  • 10 personnes maximum en même temps