Tortue Cistude et oiseaux d’eau

Vaulx-Milieu

Accompagné d’un animateur nature, Hugo Hello, partez à la rencontre des échassiers de la Réserve et de la jolie tortue cistude ! Tout au long du parcours, vous découvrirez différentes espèces et Hugo vous fera profiter de toutes ses connaissances.

La Réserve de Saint-Bonnet est un écrin de verdure et un lieu de vie pour de nombreux oiseaux, dont les hérons. Le plan d’eau accueille également une importante mais discrète population de tortues cistude.

Au programme : observation des oiseaux d’eau sur l’étang (Héron pourpré, Grande aigrette, Héron cendré, Blongios nain, etc…), initiation aux chants d’oiseaux, découverte de la Tortue cistude (son habitat, son mode de vie, recherche à la jumelle et explication de l’étude de comptage en cours).

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

• Rendez-vous à 9h, durée : 3h
  • Si vous avez une paire de jumelle munissez-vous en ! Pensez également à un chapeau et de l’eau.
  • Public bien chaussé et en bonne forme physique ;
  • À partir de 8 ans ;
  • Lieu : Réserve Naturelle Régionale de Saint-Bonnet
  • Point de rendez-vous : Parking d’accueil de la RNR, chemin de l’Étang, Vaulx Milieu, Maps : ICI
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant le mardi 17 mai 2022 (15 places maximum)
  • Mail : environnement@nullcapi38.fr

Une sortie nature organisée avec le soutien de : Région Auvergne-Rhône-Alpes et en partenariat avec les communes de Vaulx-Milieu et Villefontaine.

Photo : ©Henry Giroud.

9 Avril 2024 Jusqu'à 20 Avril 2024