Sortie Nature : « L’ENS de la Carrière du Maillet»

Succieu

Entre boisements et falaises, partez à la découverte d’une zone humide riche en histoire : l’Espace Naturel Sensible de la Carrière du Maillet.

Ce site naturel de 15 hectares offre des milieux très diversifiés : pelouses sèches, carrière de marne calcaire, zone humide …

Elle abrite notamment le Crapaud sonneur à ventre jaune, le Triton alpestre, la Pie grièche écorcheur … une faune exceptionnelle !

Une sortie nature organisée avec notre partenaire : l’Association Porte de l’Isère Environnement (APIE).

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

• Rendez-vous à 10h, durée : 2h
  • Public :  être en bonne forme physique et bien chaussé, non accessible aux personnes en fauteuil roulant
  • Pensez à prendre eau et chapeau
  • Lieu : Espace Naturel Sensible de Maillet, à Succieu
  • Point de rendez-vous : sur le chemin du maillet ( parking à la fourche: GPS: 45.543172, 5.314197, maps : ici)
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant le 16 juin 2021 (10 places maximum)
  • Mail : environnement@nullcapi38.fr

Avec le soutien du Conseil Départemental de l’Isère et la commune de Succieu.

Compte-tenu du contexte actuel, les événements organisés sont susceptibles de connaître des modifications de dernière minute. Le port du masque pour les personnes de plus de 6 ans et le respect des gestes barrières sont obligatoires sur tous les équipements et événements de la CAPI.

Photo : ©CAPI