Nov.

Revue de projets Construire en Terre

Villefontaine

Participez à une revue professionnelle de projets le vendredi 5 novembre 2021 autour de la nouvelle dynamique des Constructions en Terre Crue.

Cet événement est organisé par la CAPI dans le cadre du TERREFIBRA Award (Prix mondial des Architectures contemporaines en terre crue et/ou fibres végétales) et en partenariat avec le réseau Ville et Aménagement Durable.

3 projets seront présentés par leur équipe et analysés par un comité technique d’experts.

Vous pourrez interagir directement avec chacune d’elle et poser vos questions.

Les 3 projets présentés :

• 50 logements collectifs îlot Emma ZAC de Flaubert, Grenoble (38) ;
  • Restaurant scolaire Jean Rostand, Bourgoin-Jallieu (38) ;
  • Ecole des collines, Valherbasse (26).

Ce temps d’échanges aura lieu aux Grands Ateliers , à Villefontaine, un lieu d’expérimentation et un centre de formation sur les techniques en terre.

Une visite du restaurant scolaire Jean Rostand à Bourgoin-Jallieu, chantier-école alliant le pisé, la pierre naturelle et le bois, est proposée en amont.

Pour plus d’informations sur les projets présentés, le programme de la journée et pour s’inscrire, rendez-vous ici : https://www.ville-amenagement-durable.org/Construire-en-terre-526 .

Photo haut de page : ©Benoit Gillardeau pour CAPI

puce événements à venir