7 au 19
Juin

Exposition de Françoise Doulat, Elisabeth Plantier et Jean-Jacques Remords

Office du Tourisme - Espace Carnot

Ces 3 artistes exposeront pour la première fois à l’Espace Carnot.

Françoise Doulat :
“Mes techniques préférées sont l’aquarelle et le pastel sec . Mes tableaux, figuratifs, traduisent mon émotion devant un paysage, une scène, un moment de vie qui m’interpellent car ils reflètent une ambiance particulière . Je peins souvent à partir de photographies personnelles en créant ou traduisant une atmosphère par la composition, les accords de couleur, le jeu des lumières et des ombres.”

Elisabeth Plantier:
“Peintre amateur, j’ai découvert le dessin et la peinture dans les années 2000.
Peindre sans prétention…. Juste pour le plaisir… laisser faire le hasard et l’exploiter pour chercher l’harmonie ou le choc dans les couleurs et les formes, et se laisser guider par la musique. Au final, le bien-être est là et je souhaite tout simplement le partager.”

Jean-Jacques Remords :
“Je ne prétend pas être peintre, je barbouille seulement…
Depuis 1990, après le dessin, l’huile, l’aquarelle, le pastel, et maintenant l’acrylique, avec des maitres de renom qui m’ont permis de progresser en arts plastiques, je voudrai seulement que cette peinture représente ma vision du monde et du vivant.”

 

  • Horaires de visite de l’exposition : durant les horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme CAPI et durant les permanences des artistes soit Lundi, Mardi, Mercredi, et Vendredi 15h/18h; le Jeudi 15h/20h et le Samedi et le Dimanche 10h/18h.
  • Lieu : Office de Tourisme CAPI : 1, Place Carnot à Bourgoin-Jallieu.
  • Gratuit

Compte-tenu du contexte actuel, les événements organisés sont susceptibles de connaître des modifications de dernière minute. Le port du masque pour les personnes de plus de 6 ans et le respect des gestes barrières sont obligatoires sur tous les équipements et événements de la CAPI.

Photo haut de page : ©F-DOULAT