Entre deux roseaux, l’enfant

Médiathèque CAPI Espace George Sand : St-Quentin-Fallavier

Fawzy Al-Aiedy, chanteur, joueur de oud, compositeur.

Musique du monde

• Mercredi 28 mars 2018
  • à 18h30
  • Espace Culturel George Sand à St-Quentin-Fallavier
  • Durée : 35 mn

• Tarif adulte : 10 €
  • Tarif enfant : 7 €
  • La 3e place enfant offerte

Jeune Public dès 3 ans – Sélection Famille

Voyager, partir, migrer, Nassim ne rêve que de cela. Un jour, l’enfant s’incarne en oiseau et s’envole depuis les marais du sud de l’Irak quérir les couleurs du monde. Il y rapporte des chansons françaises qui se mêlent aux comptines d’Orient. Les superbes calligraphies d’Hassan Massoudy s’animent, des chansons d’Irak et de France résonnent dans la salle.

Le chanteur et joueur d’oud, Fawzy Al-Aiedy, nous invite au voyage. Dans son chant intime, il nous emmène dans un orient mythique où l’homme vit en harmonie avec son environnement. Il nous raconte le marais de Bassorah, celui de son enfance, et son microcosme : bu.es, oiseaux, poissons vivant parmi les roseaux. Les di.érentes cultures nourrissent l’imaginaire du musicien voyageur autant que celui du spectateur. Autant de fils sur lesquels avancer, se renouveler, autant de cordes à tirer puis à laisser chanter.

• Avec Fawzy Al-Aiedy (Chant, Oud, Jeu) l Régie Pascal Grussner l Composition musicale, écriture Fawzy Al-Aiedy l Mise en scène, écriture Denis Woelffel l Calligraphies Hassan Massoudy
  • Production Musiques en Balade (compagnie conventionnée par la Ville de Strasbourg, le Conseil Régional Grand Est et bénéficiant de l’aide à la structuration MCC-DRAC Grand Est) l _Coproductions La Passerelle-Rixheim (commande), La MACBischwiller (résidence de création), Centres culturels- Limoges (projet européen « Small size, big citizens »), Théâtre du Château-Eu, Centre culturel P. Picasso-Homécourt l Aides à la création « Arts Vivants en Alsace » (DRAC / Agence culturelle d’Alsace), Conseil Régional Grand Est, Conseil Départemental du Bas-Rhin, CNV, SPEDIDAM

Nouvelles places en vente à partir du 3/03/2018

+ 1€ de frais de dossier pour les billets à l’unité sur DIGITICK