DREVET BOSSA 2.0 – Concert d’Ensemble

Théâtre du Vellein : Villefontaine

Concert d’Ensemble

DREVET BOSSA 2.0

Avec le Lilananda Jazz Quintet, accompagné d’un quatuor à cordes et des élèves 2e cycle du conservatoire

Le Lilananda Jazz Quintet, sous la houlette du brillant arrangeur Pierre Drevet, présente une relecture innovante de la Bossa Nova. Un mélange audacieux entre solistes, groupes d’instruments et improvisateurs qui garde le cœur chaud et traditionnel de la bossa tout en apportant des accords et des sons inspirés des quatuors de Ravel et Debussy.

Les timbres se mêlent : la trompette, la batterie, les percussions (sur le modèle de la batucada) et la guitare relient avec la tradition brésilienne. Cette poésie incroyable, cachée à la fois dans la richesse et la qualité des textes autant que dans la subtilité des mélodies, est l’essence de la Bossa Nova.

• DIMANCHE 4 FÉVRIER / 17h
  • Théâtre du Vellein