Nov.

Annulé / Conférence UP : Culture et droits culturels

Auditorium Centre administratif CAPI

La conférence UP de ce mardi 29 novembre 2022 est malheureusement annulée. Nous sommes navrés pour la gêne occassionée.

Intervenant : Marc Villarubias – consultant et formateur, ancien responsable de la Mission de coopération culturelle Ville de Lyon.

Marc Villarubias est consultant auprès des collectivités territoriales sur les politiques et les projets culturels, en particulier dans le cadre du développement durable des territoires.

Il a auparavant été responsable du volet culture de la politique de la ville pour la ville de Lyon où il a mis en place une charte de coopération culturelle. Cette charte mobilise les grandes institutions culturelles lyonnaises dans les quartiers prioritaires, sur des questions sociales, ou d’égalité, mais aussi environnementales.

Il enseigne aussi la culture, les liens entre culture et développement durable dans différentes écoles et universités.

Il est engagé dans le groupe culture du Shift Project et est mobilisé pour le classement des data de Facebook au patrimoine de l’Humanité.

Pour l’Université Populaire, il propose de construire avec les participants et les participantes une définition de la culture à partir d’un travail collectif. A partir de cette définition, il proposera d’aborder simplement le sujet des Droits Culturels et retracera les liens historiques entre culture et politique de la ville.

• ANNULÉ /// Le mardi 29 novembre 2022 ;
  • De 19h30 à 21h30 ;
  • Auditorium Jean Carrière au Centre administratif de la CAPI, 17 avenue du Bourg, 38080 L’Isle d’Abeau ;
  • Gratuit, ouvert à tous ;
  • Sur inscription : up@nullcapi38.fr
  • Plus d’informations : 04 74 96 78 88 ou ICI.

Découvrez l’ensemble du programme de l’Université Populaire 2022/23 ICI  et pour en savoir plus sur l’UP, rendez-vous ICI.

23 Avril 2024 Jusqu'à 4 Mai 2024
23 Avril 2024