7ème édition de « Rando pour tous »

Chaque année, en septembre, la CAPI et le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre (CDRP) de l’Isère s’associent pour organiser « Rando pour tous ». Un événement réunissant randonneurs confirmés, familles et personnes en situation de handicap, physique, sensoriel ou mental, sur des itinéraires de randonnée ludiques et conviviaux. Il sera l’occasion de tisser des liens et d’échanger sur les bienfaits physiques et psychologiques de la randonnée pédestre.

Après le succès des précédentes éditions, une 7ème édition aura lieu sur les sentiers de randonnée d’Éclose-Badinières, le mercredi 25 septembre 2019 à partir de 9h30.

Plus de 350 personnes sont attendues sur l’événement !

Le programme : 

  • 9h30 : accueil des participants à la salle polyvalente d’Éclose-Badinières
  • 10h : inscriptions (2€/personne)
  • de 10h30 à 11h30 : départ des différents parcours (facile, moyen, difficile)
  • 12h30 : pique-nique tiré du sac et début des animations
  • 14h30 : cérémonie protocolaire suivie d’un « café gourmand ».

Renseignements :

Tél. : 04 74 27 69 23 ou mail : environnement@nullcapi38.fr

Le saviez-vous ?

« Rando pour tous » est aussi un éco-événement. En effet, il sera proposé aux participants différents modes de déplacement (vélo, bus, covoiturage…) pour se rendre aux sentiers de randonnée, et pour les personnes en situation de handicap, des solutions d’accessibilité seront mises à disposition.

Cet événement est organisé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Isère en association avec la CAPI et la commune d’Éclose-Badinières et soutenu par le Département de l’Isère , le Comité Départemental Isère Handi Sport et par le Comité Départemental de Sport Adapté de l’Isère.

Image : © Franck Crispin